Site icon La Revue Internationale

Algérie : un joueur de football camerounais tué en plein match

[image:1,l]
Albert Ebossé n’avait que 24 ans lorsqu’il a reçu une pierre à la tête lancée par un supporter de l’équipe pour laquelle il jouait. Crédit : Shutterstock

Le drame a eu lieu ce samedi 23 août. Alors que les joueurs du match de championnat algérien opposant la JSK et l’USM Alger à Tizi Ouzou regagnent les vestiaires, des supporters mécontents commencent à leur jeter des projectiles.

Touché à la tête
 

Albert Ebossé, attaquant camerounais de 24 ans évoluant à la JSK, reçoit plusieurs pierres dont une à la tête. Transporté d’urgence à l’hôpital, il succombe à ses blessures quelques minutes plus tard. Ce drame, qui soulève une nouvelle fois le débat de la violence dans les stades en Algérie, a suscité de nombreuses réactions indignées. Des groupes de supporters algériens ont la malheureuse réputation de s’en prendre aux joueurs si les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous.

« Déçu et écœuré »

Le président du club où évoluait Ebossé, Mohand Chérif Hannachi, s’est déclaré « déçu et écœuré après cette triste nouvelle. Aujourd’hui, la JS Kabylie a perdu un grand joueur et un grand buteur. Tout le monde l’aimait. Il a fait ses adieux après avoir marqué un but. [] Je suis désolé, je suis touché, je ne peux plus parler. » Après avoir exprimé ses condoléances, le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraou a appelé à la sévérité : « le Président de la FAF condamne énergiquement l’acte odieux qui a conduit à la perte d’un jeune homme qui n’aspirait qu’à vivre pour le football. Il souhaite que les auteurs de cet acte innommable soient sévèrement punis. »

Dans un communiqué, la Fédération a annoncé ce lundi 25 août que tous les matchs de la prochaine journée du championnat sont annulés pour protester contre les violences dans les stades.

Quitter la version mobile