Site icon La Revue Internationale

Amazon s’offre le n°1 des sites de jeux vidéo en ligne, Twitch

6736910191_f79ab3a810_z.jpg6736910191_f79ab3a810_z.jpg

[image:1,l]

« Comme Twitch, nous sommes obsédés par nos consommateurs et nous voulons penser différemment. Nous espérons apprendre de cette société et l’aider à se développer encore plus vite pour créer de nouveaux services pour la communauté des joueurs ». En ces quelques phrases, le PDG d’Amazon Jeff Bezos résume les projets de cette nouvelle collaboration. L’officialisation de la transaction est une douce victoire pour Amazon qui obtient le contrat à la place de Google.

Twitch, un atout très prometteur

Ce site de plateforme vidéo à tout juste été créé en 2011 à San Francisco. Trois ans plus tard, c’est le site de tous les records. Le site de Twitch comptabilise plus de 55 millions de visiteurs par mois. Les internautes viennent regarder des parties diffusées en direct par des joueurs.

Les joueurs en ligne ont ainsi la possibilité de poster des commentaires sur les performances et de s’échanger des conseils. Ce succès fulgurant place Twitch au rang de première plateforme mondiale de diffusion de jeux vidéo en streaming.

Le groupe de Jeff Bezos a très bien compris l’ampleur du phénomène : « Diffuser et regarder des jeux vidéo est un phénomène mondial et Twitch a construit une plateforme qui rassemble des dizaines de millions de personnes chaque mois ».

Amazon veut étendre ses compétences

Amazon n’est au départ qu’un site de librairie en ligne. Depuis quelques années, ses domaines d’activité ne cessent de s’étendre. Désormais, il est possible d’acheter toutes sortes d’outils physiques (liseuses, smartphones, Fire Phone, tablettes) et d’outils numériques (livres électroniques, musique, vidéos).

Ce n’est pas le premier pied que le géant américain met dans l’univers des jeux vidéo. Une branche de création, « Game Studios », et un studio californien ,« Double Helix Game », font déjà partie de la famille Amazon. A la différence de ces derniers, Twitch peut renforcer les services de diffusion de vidéo d’Amazon en streaming. La fusion Twitch-Amazon peut rivaliser avec le très haut placé Netflix.

Quitter la version mobile