Site icon La Revue Internationale

Ce qu’il faut retenir de la 3e journée de Ligue 1

sagnol.jpgsagnol.jpg

[image:1,l]

Trois sur trois pour Sagnol et les Girondins, seuls leaders au classement. Crédit: Flickr

Ce Bordeaux-là a de belles couleurs

Comme la semaine passé face à Monaco, Bordeaux a d’abord été mené au score, la faute à une inspiration de Bosetti (11′). Mais comme face à l’ASM, les Girondins ont su faire le dos rond, et ont redoublé d’intensité. Trois réalisations de Diabaté sur pénalty, Maurice-Belay et Sertic ont récompensé l’agressivité, parfois limite (6 cartons jaunes et un rouge), des hommes de Willy Sagnol. Les Girondins de Bordeaux passeront la semaine au sommet du championnat, forts de leurs trois victoires. Pour le moment, aucune équipe n’a fait mieux. La méthode Sagnol a déjà conquis du côté du Haillan. 

Les Lyonnais aux abois

l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, tous deux défaits lors de leur match aller des barrages de la Ligue Europa, ont décidement eu du mal à digérer la déception. Si les Verts ont limité la casse face au Stade Rennais (0-0), les Gones ont passé un après-midi cauchemardesque à Gerland. Soucieux de faire le plein de confiance avant leur déplacement sur la pelouse de l’Astra jeudi prochain, les Lyonnais et leur nouvel entraîneur Hubert Fournier ont réalisé la contre-performance du week-end en s’inclinant sur la plus petite des marges face au promu lensois. A moins d’un sursaut d’orgueil dans trois jours, le club de Jean-Michel Aulas aura manqué son début d’exercice. 

Le match: Evian TG- PSG

Peut-être la recontre qui synthétise au mieux la Ligue 1. Un championnat au fort potentiel défensif et à l’organisation solide… qui masquent difficilement des déficits technique et offensif. Evian cherchait à se rassurer après avoir encaissé 9 buts en deux rencontres. Ce fut chose faite au Parc des Sports d’Annecy, à l’issue d’un triste 0-0. Les Parisiens, orphelins de Zlatan, bléssé aux côtes, ont souffert face à un bloc déterminé, et notamment après l’expulsion de leur milieu de terrain Yohan Cabaye. En résumé, beaucoup de défense, mais aussi beaucoup d’approximations: un match estampillé Ligue 1 comme on aimerait en voir un peu moins. 

Les résultats 

Evian TG  0-0 Paris SG
Guingamp 0-1 Marseille
Nice 1-3 Bordeaux
Lille 2-0 Lorient
Reims 0-2 Caen
Montpellier 2-0 Metz
Bastia 1-0 Toulouse
Lyon 0-1 Lens
Saint-Etienne 0-0 Rennes
Nantes 0-1 Monaco

 

Quitter la version mobile