Site icon La Revue Internationale

Défis Facebook: quand les stars s’y mettent

[image:1,l]

Après «à l’eau ou au restau», le Fire Challenge ou encore les Neknominations, les stars hollywoodiennes et autres grands patrons américains s’y mettent. Le concept du #Icebucketchallenge (challenge du sceau de glace) est simple : se filmer en train de se verser un sceau entier d’eau glacée, ou un chèque de 100 dollars. La personne gagne ensuite le droit de nominer trois nouveaux challengers. Fort heureusement, il ne s’agit pas juste d’un énième défi Facebook visant à tester ses limites. En réalité, les stars se servent de leur notoriété pour la bonne cause.

La maladie de Charcot, deuxième plus fréquente après Alzheimer

En effet, ce challenge a été lancé par la ALS Foundation dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre la maladie de Charcot. Egalement connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA), cette maladie neurodégénérative touche une personne sur 25 000. Elle est la deuxième pathologie la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer.

C’est pourquoi les célébrités américaines se mobilisent, afin de sensibiliser le grand public à cette cause. Grâce à eux, l’ALS Foundation a révélé que leur notoriété a apporté 11 milliards de dollars de dons, contre 1,5 milliard habituellement. Et ce, grâce à plus de 200 000 nouveaux donateurs.

Parmi les centaines de vidéos qui fleurissent sur YouTube, voici une sélection des plus drôles : Bill Gates, le patron d’Amazon Jeff Bezos, Oprah Winfrey et le casting de la série Grey’s Anatomy.

 

 

 

 

Quitter la version mobile