Site icon La Revue Internationale

Envoyez des CD gratuitement aux détenus américains

4189891692_85b2e5beed_b.jpg4189891692_85b2e5beed_b.jpg

[image:1,l]

Puisque la musique adoucit les moeurs, pourquoi ne pas envoyer quelques CD aux détenus purgeant leur peine dans les prisons américaines ? C’est l’idée pour le moins très généreuse qu’a eue le label indépendant américain Castle Face Records. Et il propose de s’en charger gratuitement.

Envoyez gratuitements des CD aux détenus

La marche à suivre est simple. Si vous connaissez un résident de pénitentiaite américain, envoyez au label son nom, sa prison, ainsi que son numéro d’incarcération. La personne se verra recevoir gratuitement un CD du catalogue de Castle Face Records.

Avant la générosité, un acte surtout politique

Cependant, si c’est une vraie preuve de générosité, le label avoue que cette démarche représente avant tout un engagement politique. Comme il l’indique sur son site : «les Etats-Unis sont le pays avec le plus fort taux d’incarcérations. Nous emprisonnons plus de nos propres citoyens que n’importe quel autre pays sur terre, y compris la Chine dont la population est 4 fois plus grande que la nôtre». En effet, plus de deux millions d’Américains sont actuellement derrière des barreaux.

Une nouvelle façon de soutenir et tenter d’alléger le quoditien des détenus, version moderne des concerts que donnaît en son temps Johnny Cash, dans les prisons à travers tout le pays.

Quitter la version mobile