Des étudiants de l’Université de Caroline du Nord ont mis au point un vernis à ongles capable de détecter la présence de drogues dans une boisson. Grâce à Undercover Colors, les quatre futurs ingénieurs espèrent aider la lutte contre le viol.
[image:1,l]
Après les jeans et soutien-gorges anti-viol, ou encore les préservatifs à dents, quatre étudiants ingénieurs de l’Université de Caroline du Nord ont trouvé un moyen d’aider à lutter contre les agressions sexuelles.
Un vernis à ongles pour détecter le GHB
Cette idée est plutôt simple : et si les femmes portaient un vernis à ongles capable de détecter la présence de drogues dans leur verre ? Grâce à Undercover Colors, ce sera bientôt possible.
En effet, munie de son vernis transparent, il suffira à une femme de plonger son doigt dans sa boisson pour savoir discrètement si celle-ci est sûre. Si le vernis détecte un psychotrope (type GHB), il changera de couleur, alertant ainsi la potentielle victime.
Fondée par Ankesh Madan, Stephan Gray, Tasso von Windheim et Tyler Confrey-Maloney, la société est encore à la recherche de fonds pour mettre au jour son projet qui pourraît s’avérer bien utile. Car si le GHB n’est pas très présent en France, il est très populaire outre-Atlantique. 25% des femmes ayant été abusées sexuellement l’auraient été sous l’emprise de drogues ingérées contre leur volonté.
Et chaque jour, 903 viols sont perpétrés à travers le monde.
Les quatre ingénieurs à l’origine du projet Undercover Colors