Site icon La Revue Internationale

FN, Europe, réformes d’avenir… les réponses d’Alain Juppé

Le FN, l’Europe, les réformes d’avenir, le pessimisme français, les institutions, la libre économie, l’équité sociale, « l’identité heureuse », l’UMP qui doit « redéfinir une ligne cohérente »… l’ancien Premier ministre, qui vient de se déclarer candidat à la primaire présidentielle de l’UMP, évoque avec Jean-Philippe Moinet, directeur de la Revue Civique, de nombreuses questions actuelles et d’avenir. 

Pour Alain Juppé les raisons du score FN aux dernières européennes sont « assez profondes » : « Au-delà du débat européen, nous déclare-t-il, il y a une crispation de l’opinion publique qui s’explique en grande partie par le fait que les Français ont le sentiment d’une impuissance des responsables politiques. C’est cela qui est mortel dans la propagande du FN ».

Et d’ajouter : « Ce qu’il faut aujourd’hui c’est redonner aux Français une impression de sérieux, de stabilité, de cohérence, de volonté d’atteindre des objectifs clairement identifiés » Il estime aussi que « la poussée du FN est un élément qui peut conduire à une restructuration de notre paysage politique ».

Voici l’ensemble du propos de celui qui, manifestement, veut jouer un premier rôle.

 

Quitter la version mobile