Site icon La Revue Internationale

La poste suisse lance le timbre-sms

[image:1,l]

Faire la queue à la poste ou au bureau de tabac pour un timbre est une perte de temps qui use souvent la patience des clients. Pour remédier à cela, la poste suisse a décidé d’innover en proposant un service pour téléphone portable.

Le timbre remplacé par un code

Le principe est très simple. Plutôt que d’acheter un timbre, il suffit d’envoyer un SMS avec comme message le mot « timbre » à un numéro spécial pour recevoir un code. Il ne reste plus qu’à noter ce dernier sur l’enveloppe là où le timbre est normalement collé. Le tarif est exactement le même que pour le service classique : 1,20 franc suisse soit 0,99 euro reporté sur la facture téléphonique. Le code n’est cependant valable que pour une durée maximale de 10 jours, ce qui laisse tout de même largement le temps de l’utiliser.

En plus de sa simplicité, ce service automatisé est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une idée qui a visiblement ses supporters également en France, puisque la Poste a indiqué à Challenges qu’elle « étudie l’opportunité de lancer un service similaire. »

Pour cette année qui s’est révélée être un test concluant, 100 000 personnes ont utilisé le timbre-sms en Suisse.

Quitter la version mobile