Site icon La Revue Internationale

Le «armpit hair-selfie» à la chinoise: késako?

chinoise.pngchinoise.png

[image:1,l] 

Les « selfies » sont censés refléter la beauté du photographié. Un « selfie » est un autoportrait fait avec un téléphone portable. Depuis plusieurs mois, ce type de cliché est très populaire sur les réseaux sociaux. Lorsque les jeunes filles du monde entier veulent paraîtres jolies, les Chinoises quant à elles montrent fièrement leurs aisselles poilues.

L’initiative vient du site Weibo

C’est un pari un peu fou, que s’est lancé Weibo. Le 27 juillet dernier, ce réseau social chinois demande dans le cadre d’un concours aux jeunes filles de se prendre en photo sans s’épiler les aisselles. Pour l’occasion, ce type de photos est baptisé « armpit hair-selfie ».

Le but du concours n’est pas clairement défini. Certains pensent que c’est là un nouveau moyen de bousculer les clichés de beauté. Les jeunes filles sont fières de se montrer au naturel. D’autres, en revanche y voient une nouvelle preuve de l’extravagance asiatique.

Un franc succès

En très peu de temps, Weibo s’est trouvé inondé de « armpit hair-selfie ». La page Weibo relative au concours a comptabilisé 28 millions de vues.

Beaucoup de Chinoises semblent apprécier cette fantaisie. Même après l’arrêt du concours, le phénomène ne désemplit pas. Peut être que, bientôt, nos réseaux sociaux seront eux aussi innondés de « armpit hair-selfie ».  

[image:2,l] (Crédit: Capture d’écran Weibo)

[image:3,l] (Crédit:Capture d’écran Weibo) 

Quitter la version mobile