Site icon La Revue Internationale

Le créateur des pop-up s’excuse publiquement

2965571299_8978b67938_z.jpg2965571299_8978b67938_z.jpg

[image:1,l] 

Cela fait déjà 20 ans que les pop-up envahissent Internet. Tous les internautes ont déjà été au moins une fois confrontés à des pop-up au détour d’une page internet. Les pop-up apparaissent sur l’écran de l’utilisateur sans son consentement, sous forme de publicité. Ces pages publicitaires secondaires sont de plus en plus considérées comme des nuisibles d’internet.

« Le péché originel d’Internet »

Dans son billet de blog publié dans « The Athlantic », Ethan Zucherman est finalement le plus critique envers sa création. Ce dernier n’hésite pas à qualifier les pop-up de « péché originel d’internet », ainsi que de « véritable fiasco ».

Ethan Zucherman se montre également très insatisfait de l’utilisation d’internet. « L’État déprécié de notre Internet est une conséquence directe, du choix de la publicité comme modèle pour faire fonctionner des contenus et services en ligne ».

Selon lui, le modèle actuel d’internet doit être revu et revisité. Afin de créer un meilleur Internet, il est donc important de se détacher de ce modèle basé sur la publicité.

De bonnes intentions de départ

« C’est moi qui ai écrit le code pour ouvrir une nouvelle fenêtre et afficher une pub dedans. Je suis désolé. Nous étions bien intentionnés ». Une large partie de la publication est écrite de manière à dédouaner Ethan Zucherman de sa faute.

Afin de mieux défendre sa cause, le père des pop-up revient sur son objectif de départ. L’idée des pop-up est venue à la demande d’un client de Tripod.com (un hébergeur de site sur internet). Le client, un fabricant automobile, a fait appel à eux lorsqu’il s’est rendu compte qu’un de ses espaces publicitaires était sur un site « faisant honneur aux relations anales ». La création du pop-up permettait de détacher la publicité du site en question.

Ethan Zucherman profite de ses excuses publiques pour disculper Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook), Larry Page (co-fondateur de Google) et Sergueï Brin (co-fondateur de Google) des accusations d’espionnage sur le net qui pèsent contre eux.

Quitter la version mobile