Site icon La Revue Internationale

Les 10 incontournables de la rentrée littéraire

9493965_d82154f1e2_b.jpg9493965_d82154f1e2_b.jpg

[image:1,l]

Le traditionnel de la rentrée : Amélie Nothomb

Comme tous les ans, un nouvel Amélie Nothomb vient de sortir pour la rentrée. Pétronille, son 23e livre en 23 ans, parle de la France, d’une amitié entre deux femmes.

Les premières pages sont à feuilleter ici.

Le nouveau Beigbeder

Habitué des romans d’amour, Frédéric Beigbeder propose Oona & Salinger, sur la brève histoire d’amour que l’auteur américain aurait eu avec Oona O’Neill, fille du Prix Nobel Eugène O’Neill.

Ken Folett : la fin du «siècle»

Avec Aux portes de l’éternité, Ken Folett clôt sa trilogie «Le siècle», entamée en 2010. Après avoir traité la Première Guerre mondiale dans le tome 1 et la Seconde dans le tome 2, Ken Folett s’intéresse ici toujours très précisément à l’Histoire contemporaine, et emmène ses 5 familles à travers la Guerre Froide, la crise économique et la guerre du Vietnam. Sortie le 25 septembre.

La fiction mêlée à la réalité : Emmanuel Carrère

Dans Le Royaume, Emmanuel Carrère revisite la naissance du christianisme. Rien que ça.

Laura Kasischke, prix des lectrices de Elle

Avec Esprit d’hiver, Laura Kasischke a su charmer les lectrices du magazine Elle, qui lui ont décerné leur célèbre prix.

L’auteur de best-sellers : David Foenkinos

L’auteur qui nous a apporté La délicatesse change aujourd’hui de registre. Avec Charlotte, David Foenkinos raconte l’histoire de Charlotte Salomon, artiste peintre allemande décédée dans le camp d’Auschwitz en 1943.

Pour le feuilleter, c’est par ici.

Le retour au roman : Geneviève Brisac

Après Dans les yeux des autres, Geneviève Brisac se remet au roman et signe la jolie histoire de deux soeurs traversant Mai 68.

Le feuilleter : ici.

L’après best-seller : Haruki Murakami

L’auteur de la triolgie best-seller 1Q84 revient avec Tazaki et ses années de pélerinage. Publié en 2013 au Japon, il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

Philip Meyer, le petit nouveau

Le fils n’est que le second roman de l’Américain Philip Meyer, qui a tout pour devenir un grand auteur. Arrivé en finale du Prix Pulitzer 2014, ce roman dresse une fresque de l’Amérique de 1850 à nos jours.

L’adaptation BD : Les Royaumes du nord

Stéphane Melchior-Durand et Clément Oubrerie s’associent pour adapter en bande-dessinée le premier tome de la trilogie de Philipp Pullman, A la croisée des mondes.

Pour les amateurs de BD, feuilletez ici.

Quitter la version mobile