Site icon La Revue Internationale

L’ex-Femen Amina aurait déclenché une rixe avec une femme voilée

[image:1, l]

Femme voilée (Crédit : Zurijeta/Shutterstock)

Amina refait des siennes

Selon les faits rapportés par l’AFP, la jeune tunisienne de 19 ans, alors accompagnée de son ami, aurait croisé un couple dont la femme était voilée mercredi 20 août place de la Bastille, à Paris. L’ancienne Femen aurait insulté la femme puis déclenché une rixe.

La police serait intervenue pour séparer les deux couples qui s’affrontaient l’un contre l’autre. Amina et son compagnon auraient été embarqués et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIème arrondissement de la capitale.

Rappel des événements passés

Amina Sboui n’en n’est pas à son premier scandale depuis le début de l’été. Il semblerait que l’ex-Femen veuille ressortir de l’anonymat dans lequel elle s’était quelque peu plongée après son arrivée en France.

Après avoir quitté les Femen, reprochant au mouvement d’être « islamophobe », en août 2013, elle sort un livre retraçant son parcours, intitulé Mon corps m’appartient, en février 2014, et fait quelques brèves apparitions en mars et mai, notamment lors de la journée internationale de la femme.

Mais l’ex-Femen fait surtout parler d’elle lorsqu’elle lâche un post sur son mur Facebook attestant s’être fait agressée par cinq salafistes dimanche 6 juillet, sur les coups de 6 heures du matin, place de Clichy à Paris.

A RETROUVER AUSSI >> L’ex-Femen Amina Sboui soupçonnée d’avoir menti sur son agression

15 jours plus tard, celle qui avait porté plainte se retrouve en garde-à-vue, soupçonnée d’avoir menti sur son agression. La jeune femme est envoyée devant le tribunal correctionnel pour « dénonciation de délits imaginaires ». Le jugement est attendu pour octobre.

Quitter la version mobile