Site icon La Revue Internationale

Lucy: nouveau succès au box-office pour Luc Besson

13926092481_5e3b445050_b.jpg13926092481_5e3b445050_b.jpg

[image:1,l]

Lucy est une jeune femme étudiant à Taïwan, qui se retrouve contre sa volonté à faire la mule pour des traficants asiatiques. Elle absorbe accidentellement la drogue expérimentale qu’elle est censée transporter, ce qui lui donne accès à 100% des capacités de son cerveau. Télékinésie, maîtrise du temps et apprentissage d’une langue en quelques secondes, voilà un aperçu de ce qui attend l’héroïne, interprétée par la magnifique Scarlett Johansson.

Le plus gros budget débloqué par EuropaCorp

Sorti ce mercredi 6 août en salles, ce nouveau thriller signé Luc Besson s’annonce très prometteur. Et pour cause, EuropaCorp a fait les choses en grand : la société de production a débloqué un budget de 40 000 000 dollars, le plus gros de son histoire.

Des tonnes d’effets spéciaux, un casting de rêve avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman en tête d’affiche… rien n’est trop beau pour le réalisateur français, qui a fait ses preuves avec ce genre de scénarios. En effet, le pitch de la jeune femme armée luttant contre le reste du monde n’est pas sans rappeler ses héroïnes Nikita, du film du même nom, et Leelo, du Cinquième Elément.

Lucy dépasse Leelo

Et ça marche : sorti le 25 juillet aux Etats-Unis, le film a déjà fait plus de 79 millions d’entrées au box-office américain. Ainsi, il bat le record du Cinquième Elément, plus gros score de Luc Besson jusqu’ici sur le sol américain.

En salles ce mercredi 6 août.

Quitter la version mobile