Site icon La Revue Internationale

Samsung délaisse les smartphones et se lance dans la domotique

13467513573_f67038b272_b.jpg13467513573_f67038b272_b.jpg

[image:1,l]

A l’heure du 2.0, où tout va à la vitesse de la lumière et où nous sommes connectés partout et tout le temps, le smartphone est-il déjà passé de mode ? Avons-nous déjà fait le tour des innovations possibles en matière de téléphonie mobile ? C’est ce que semble penser Samsung, comme pour justifier la baisse de son chiffre de vente.

Galaxy S5 n’a pas tenu ses promesses

En effet, le numéro un mondial est déçu des résultats de son Galaxy S5. Et pour cause, les affaires sont en berne : les profits ont reculé de 24%, soit son plus bas niveau depuis deux ans. Seulement quatre mois se sont écoulés depuis sa sortie, et le smartphone pourtant annoncé comme révolutionnaire fait déjà partie de l’histoire ancienne.

C’est pour cette raison qu’a annoncé le géant sud-coréen vendredi 15 août un revirement majeur de son activité : il prévoit dans un futur proche de délaisser les smartphones, au profit de la domotique et des objets connectés. Là où, selon Samsung, réside l’avenir.

Le futur des innovations : SmartThings

C’est dans cette optique que Samsung a annoncé le rachat de la start-up américaine SmartThings, spécialisée dans les maisons intelligentes. Ainsi, si tout se déroule selon ses plans, Samsung proposera bientôt des équipements électroménagers contrôlables à distance. Réguler la température de son appartement depuis son lieu de travail, posséder un lave-linge intelligent… c’est tout un champ des possibles qui s’ouvre aux futures innovations Samsung.

 

Technologie intelligente : la capacité de naviguer sur internet pour chercher des recettes tout en jetant un oeil dans son frigo

Parce qu’après tout, qui n’a jamais rêvé de lire ses mails sur son frigo ou de lancer la cuisson de son rôti depuis son bain ?

Quitter la version mobile