Site icon La Revue Internationale

Studio Ghibli: pas de fermeture – pour l’instant

2736588538_2c37018c96_b.jpg2736588538_2c37018c96_b.jpg

[image:1,l]

Presque un an après l’annonce de la retraite du réalisateur Hayao Miyazaki, le studio Ghibli serait prêt à mettre la clef sous la porte. C’est en tout cas ce qu’avait annoncé l’un de ses principaux producteurs, Toshio Suzuki, provoquant la tristesse de milliers de fans de cinéma d’animation.

En effet, la perte d’un poids lourd du cinéma d’animation tel que M. Miyazaki a dû ajouter du plomb dans l’aile d’un studio déjà chancelant, puisque ses derniers résultats au box-office ont été jugés décevants.

Une simple restructuration de l’entreprise

Mais que les fans se rassurent : il ne s’agirait que d’une erreur de traduction. En effet, le studio co-fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Tahakata a démenti : bien loin de fermer boutique, le studio envisage plutôt un changement de cap, une pause d’une durée indéterminée pour restructurer l’entreprise.

Dans un communiqué, Toshio Suzuki a déclaré qu’«il n’est pas impossible que nous continuions à produire. Mais nous prenons une bonne pause pour reconsidérer ce que nous devons faire».

Ainsi, la production de longs-métrages d’animation s’arrêtera, mais les pôles de séries télévisées animées et publicité seront maintenus. Cependant, il n’a été précisé ni la durée de la pause, ni son caractère définitif.

«Studio Ghibli pour toujours ? Moi ça me va !»

Quitter la version mobile