Site icon La Revue Internationale

Vacances d’été: ces cinq choses que vous ne pourrez pas faire à l’étranger

[image:1,l]

(Crédit: shutterstock)

Danemark : pas de repos pour les phares

Si l’envie vous prend de passer vos vacances dans le plus petit pays scandinave, oubliez les tenues légères, mais pas d’allumer les phares de votre voiture. De nuit, comme de jour. Selon les autorités danoises, cela permettrait de distinguer en toute circonstance les véhicules garés des autres.

Une mesure qui pourrait faire du mal à votre batterie… Les Danois ont cependant trouvé le moyen de se faire pardonner : ainsi, toutes les autoroutes du pays sont gratuites.

Pas d’exotisme capillaire en Iran

L’iroquois, la queue de cheval, la coupe mulet. Qu’ont en commun ces trois coiffures masculines ? Outre leur aspect has-been, et parfois effroyable –surtout pour la coupe mulet-, elles représentent une forme d’invasion de l’Occident, sa représentation trop soulignée.

Du moins, c’est ce que considère le gouvernement iranien, qui, depuis 2010, a prohibé ces trois coupes de cheveux atypiques. Un soulagement pour les yeux, qui reste pourtant une atteinte à la liberté d’autrui.

Thaïlande : attention où vous mettez les pieds

Penchons-nous sur une interdiction aux allures d’excès de zèle atemporel. Gare à vous si vous piétinez, sciemment ou non, une pièce de monnaie ou un billet de banque thaïlandais. En effet, la monnaie du pays est à l’effigie de son Roi.

Les croyances bouddhistes placent la tête comme la partie la plus noble du corps. Marcher sur un billet, cela reviendrait donc à fouler le visage de son altesse thaïlandaise. Un crime de lèse-majesté pouvant résulter à une peine de 10 ans d’emprisonnement

Singapour, une dent contre les chewing-gums

Faites donc très attention à l’endroit où vous marchez au moment de découvrir la Thaïlande. Si vos voyages vous emmenaient du côté de Singapour, vous ne risquerez pas de vous retrouver avec un vilain chewing-gum sous la semelle. Une loi vieille de plus de vingt ans stipule que la gomme nuit à l’hygiène de l’archipel.

Il est néanmoins permis de mâcher du chewing-gum, si celui-ci prodigue des vertus médicales. En résumé, le chewing-gum à Singapour est réglementé de la même manière que la marijuana en Californie…

Distingué comme un Australien

Léger détournement pour cette dernière entrée : il s’agit non pas d’une interdiction imposée aux touristes, mais bien une qui les concerne directement. En Australie, les Etats du Queensland et de Victoria interdisent à leurs habitants d’apprendre des jurons aux vacanciers.

Un véritable coup dur pour le globe-trotteur curieux, toujours friand de remplir son escarcelle de gros mots exotiques. Les hors-la-loi se verraient infliger une amende de 100 à 2000 dollars. Des mesures qui ont sûrement entraîné un bond de politesse au pays des kangourous. 

Quitter la version mobile