Site icon La Revue Internationale

Apple: l’appli qui transforme un iPhone en carte de crédit

[image:1,l]

Apple, via une application, permettrait donc aux utilisateurs d’iPhone de se passer de leurs cartes de crédit en payant avec leur smartphoneUne application qui serait présentée lors d’une conférence de presse Apple, appelée Keynote, le 9 septembre 2014

Concrètement, en quoi consiste cette application? 

Tout d’abord, cette plate-forme de paiement serait développée en partenariat avec Visa, Mastercard et Amex

Pour ce qui est de l’application en elle-même, l’empreinte digitale, selon le magasine Bloomberg, serait l’équivalent du code secret d’une carte de crédit: « ID tactile, un lecteur de reconnaissance d’empreintes digitales qui a fait ses débuts sur le plus récent iPhone, permettra aux consommateurs de payer en toute sécurité des articles dans un magasin avec le toucher d’un doigt ».

De plus, une pièce, dans l’iPhone, aurait la fonction de stocker les informations financières de l’utilisateur.

Ses conséquences 

Économie : cette application procurerait à l’iPhone une autre fonction importante qui élargirait le marché économique du géant américain. Apple possède déjà une énorme plate-forme d’informations bancaires via les serveurs iTunes.

Sécurité : Malgré les empreintes digitales, en guise de code secret, un accès à nos données bancaires est toujours d’actualité. En effet, il est possible de reproduire une empreinte laissée sur un objet. De plus, si notre empreinte est utilisée pour pirater nos comptes elle ne peut pas être changée.

Pourquoi cette rumeur? 

Selon le magazine Bloomberg, l’information viendrait d’une personne proche du projet Apple « qui a demandé à ne pas être identifiée parce que les pourparlers sont privés ». 

De plus, un brevet déposé par Apple, présentant un « iWallet », a été publié en janvier 2014.

Cependant, Trudy Muller, porte-parole d’Apple, Jim Issokson, un porte-parole de MasterCard, et Mike O’Neill, un porte-parole de l’American Express ont refusé de commenter les spéculations qui entourent le porte-feuille Apple. 

Une idée qui n’est pas nouvelle

Google Inc est le premier à créer une application pour que les téléphones puissent avoir l’utilité d’une carde de crédit. Cependant, la commercialisation de ce téléphone a peu marché étant donné que la production de ce produit n’a pas suivie, d’après Ben Bajarin, un analyste de Creative Strategies LLC (Logical Link Control,) à San José, en Californie. 

Quitter la version mobile