Site icon La Revue Internationale

Ebola: 3 000 soldats américains en Afrique de l’Ouest

ebola_usa_4.pngebola_usa_4.png

[image:1,l]

3 000 soldats américains en mission contre Ebola

Les troupes américaines seront déployées principalement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, d’après un haut responsable américain s’exprimant sur France24. Un centre de commandement sera installé dans la capitale Monrovia.

Les soldats prendront part à la construction de nouveaux centres de traitement contre Ebola, dans les zones les plus affectées.

Des personnes, choisies et formées par le gouvernement américain, auront la charge de gérer ces militaires dans leur mission. Un site sera créé par semaine, permettant la formation de 500 travailleurs sanitaires.

Des kits de protection, à destination des 400 000 familles libériennes les plus démunies, seront également distribués par l’Agence Américaine pour le développement international (USAID) en association avec l’Unicef. d’après le quotidien Le Monde, USAID a aussi prévu d’investir 75 millions de dollars, dans le but d’augmenter le nombre de centres de traitement.

L’objectif des Etats-Unis, dans cette lutte contre Ebola, est « d’inverser la tendance »

88 millions de dollars devraient être débloqués

Les Etats-Unis ont dépensé 100 millions de dollars depuis le début de l’épidémie Ebola.

Mais l’administration Obama a demandé au Congrès de débloquer 88 millions de dollars supplémentaires. 30 millions de dollars seront investis dans l’envoi d’experts et de matériels médicaux en Afrique de l’Ouest. Et, 58 millions de dollars seront utilisés pour développer traitements et vaccins homologués.

Le vote sur cette proposition d’investissement de 88 millions de dollars contre Ebola devrait avoir lieu en fin de semaine. 

Quitter la version mobile