Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – #ConfPR: les réactions au Grand oral de François Hollande

[image:1,l]

(Photo : Frédéric Legrand/Shutterstock.com)

En pleine tourmente politique et alors que sa popularité est au plus bas, François Hollande tiendra la quatrième conférence de presse de son mandat à l’Elysée, jeudi 18 septembre.

L’Elysée mise sur un grand nombre de télespectateurs

Quelques 350 journalistes sont conviés à ce grand rendez-vous durant lequel le Président devrait principalement aborder les questions internationales qui font l’actualité en ce moment.

C’est à 17 heures que le président prendra la parole depuis la salle des fêtes du palais. Préalablement prévue à 16 heures, cette conférence de presse a été décalée d’une heure. En effet, l’entourage du président a souhaité pour ce rendez-vous attirer un maximum de téléspectateurs et, selon les chiffres de l’audimat, l’audience est plus propice en fin d’après-midi. A l’Elysée, les conseillers espèrent attirer deux millions de téléspectateurs à 17 heures et 4 millions à 18 heures.

Autre avantage de cette répartition des téléspectateurs : les sujets sensibles, tels que la vie privée du président ou les questions de politique intérieure, qui ne manqueront pas d’être abordés par les journalistes, devraient l’être en tout début de conférence, lorsqu’il y aura moins d’audimat.

En dehors de la politique internationale, François Hollande est également attendu sur des questions telles que la jeunesse, les quartiers populaires et les questions de vieillissement et de dépendance. C’est en ce sens que le président s’est entretenu cette semaine avec des élus de terrain.

Quitter la version mobile