Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – Nicolas Sarkozy à la conquête de l’UMP: les réactions

C’est à 16h15 par un message sur sa page Facebook que Nicolas Sarkozy a rompu son silence – relatif – et confirmé sa candidature à la présidence de l’UMP.

[image:1,l]

La rumeur circulait d’une annonce ce vendredi 19 septembre et les journalistes étaient nombreux devant les bureaux de l’ancien président de la République au 77, rue de Miromesnil. La rumeur était juste et l’attente des équipes des principales chaînes d’information aura été récompensée.

Un QG de campagne à 800 mètres de l’Élysée

Nicolas Sarkozy a aussi rendu public son choix d’installer son QG de campagne au 13, rue du Docteur Lancereaux, non loin du palais de l’Élysée.

Vendredi matin, des camions de déménagement livraient du mobilier afin d’aménager un local de 120 mètres carrés où s’installera l’équipe de Nicolas Sarkozy.

Pour l’anecdote, les livreurs avaient reçu l’ordre de ne pas rentrer dans les locaux avec leurs téléphones portables…

Une équipe en ordre de bataille

Pour entourer Nicolas Sarkozy et l’accompagner dans sa re-conquête de l’UMP, on retrouve Frédéric Péchenard, directeur de campagne et élu de Paris, Hugues Ancelin, chargé de la mobilisation militante aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet durant les municipales de 2014, et des responsables de Génération Sarkozy.

Suivez via Twitter les réactions à l’annonce de Nicolas Sarkozy

Quitter la version mobile