Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT STREAMING – Keynote d’Apple: deux iPhones 6 et une iWatch?

[image:1, l] 

Les Apple-addicts l’attendaient avec impatience. Voici venu le grand jour, les rumeurs foisonnent et la multinationale américaine a intérêt à offrir un show digne de ce nom !

Le live-streaming c’est par ICI…

Et un, non deux…oui, deux iPhones 6 !

Ce ne serait pas un mais deux iPhones 6 qui devraient être dévoilés aujourd’hui. Si l’iPhone 6 de 4,7 pouces – soit déjà légèrement plus grand que ses prédécesseurs – doit être présenté ce mardi 9 septembre, une seconde version de 5,5 pouces, appelée phablette pour sa taille à la limite entre la tablette et le smartphone, devrait suivre rapidement.

Batterie plus puissante, armature plus fine ou encore résolution d’écran de 1704×960 pixels voire de 2560×1440 pixels, si l’on en croit le site chinois GforGames, les rumeurs vont bon train sur la toile. Certains parlent même d’un écran équipé de capteurs d’énergie solaire qui permettraient au smartphone de se recharger par lui-même et d’une puce NFC intégrée, pour des paiements sans contact depuis son mobile…

À RETROUVER AUSSI >> Apple: l’appli qui transforme un iPhone en carte de crédit

Quoi qu’il en soit, l’iPhone 6 devrait suivre la digne lignée de ses prédécesseurs avec une première commande d’Apple de 80 millions d’iPhones et ce malgré le prix, lui aussi, toujours plus grand. L’iPhone 6 devrait s’approcher des 750 euros, quant à la phablette, elle pourrait dépasser les 1 000 euros

iWatch : un montre qui ne donne plus l’heure ?

Et cette montre vous donne l’heure ! En plus, bien entendu, de compléter les fonctionnalités du smartphone, ce nouveau gadget de la marque Apple devrait pouvoir vous informer des éventuels appels et textos que vous recevez lorsque votre portable n’est pas sous vos yeux, dans un manteau ou dans un sac-à-main par exemple.

Mais l’iWatch pourrait faire plus encore ! Selon les rumeurs, elle pourrait endosser le rôle de coach sportif ou d’assistant médical, grâce aux multiples informations collectées par ses nombreux capteurs, en perpétuel contact avec le corps. Surveillance du rythme cardiaque, prise de la température ou encore contrôle du sommeil, plus qu’une maman, l’iWatch !

À RETROUVER AUSSI >> Chine: interdiction d’acheter des produits Apple pour les fonctionnaires

Mieux encore, selon certains, la montre à la pomme pourrait servir à paramétrer la climatisation, la chaudière ou encore les lumières. Idée qui pourrait s’avérer pas si éloignée de la réalité que l’on pourrait le croire, puisque de plus en plus d’objets sont aujourd’hui capables d’interagir avec l’iPhone…

En direct de la Keynote !

Quitter la version mobile