Site icon La Revue Internationale

Formule 1: Michael Schumacher, de retour à son domicile

michael_schumacher.pngmichael_schumacher.png

[image:1,l]

Son accident

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher tombe dans le coma après une chute en ski. Sa tête a percuté un rocher alors qu’il se trouvait hors des pistes, avec son petit garçon, à Méribel. Son casque s’est brisé en plusieurs morceaux.

Il a tout d’abord été évacué par hélicoptère en direction de l’hôpital de Moutiers (Savoie), puis transféré au CHU de Grenoble.

Son état de santé

A l’arrivée des secours, victime d’un grave traumatisme crânien, il est conscient mais son discours est complétement incohérent. Un tel choc serait à l’origine de séquelles neurologiques importantes et aurait pu entrainer le décès.

Le 16 juin 2014, Michael Schumacher sort de 5 mois de coma et quitte le CHU de Grenoble pour rentrer à la clinique de Lausanne CHUV.

Au mois de juillet dernier, son épouse avait signalé aux medias que l’Etat de Michael Schumacher s’améliorait, mais qu’il resterait critique. Ses capacités motrices sont endommagées : les médecins ne savent pas quand il retrouvera l’usage de la parole et celui de la mémoire.

Mardi 2 septembre, son manager, Sabine Kehm, a annoncé, par un comuniqué de presse, qu’il quittait la clinique afin de poursuivre sa rééducation chez lui, entouré de ses proches: « La rééducation de Michael se fera à partir de maintenant à son domicile. Il a fait durant ces dernières semaines et derniers mois des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui. » 

Il peut maintenant communiquer avec sa famille grâce au clignement des yeux.

Quitter la version mobile