Site icon La Revue Internationale

La série House of Cards débarque à Marseille

capture_decran_2014-08-29_a_18.32.41.pngcapture_decran_2014-08-29_a_18.32.41.png

[image:1,l]

C’est un grand jour pour les fans français de la série américaine House of Cards. Les rumeurs concernant une adaptation française sont enfin confirmées depuis le 27 août. En attendant la diffusion, les fans les plus imaginatifs peuvent déjà se faire une idée du scénario.

La trame haletante de la série

On sait encore peu de choses sur les dessous du projet. Dan Franck sera le scénariste. Les cinéphiles connaissent déjà son travail pour Carlos et Les hommes de l’ombre. Deux réalisateurs, Florent Emilio Siri et Samuel Benchetrit, collaboreront au projet. Contrairement à son homologue américaine, la saison sera divisée en huit épisodes.

Une ébauche du synopsis a été révélée dans le communiqué : c’est « l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville ».

Une série Made in France

La série se donne un devoir de montrer Marseille sous son vrai jour. La misère sociale et la violence seront retranscrites à l’identique. Un tel projet risque de faire de l’ombre à la série Plus belle la vie, autrefois à l’image de la culture phocéenne.

Les séries françaises regagnent de plus en plus l’estime du public français et international. La chaîne Canal + a démontré plus d’une fois la qualité et l’originalité que les séries françaises pouvaient apporter. Serait-ce bientôt la fin de l’omniprésence américaine sur le petit écran ?

Quitter la version mobile