Site icon La Revue Internationale

La société chinoise, Alibaba, entre en bourse à Wall Street et bat tous les records

alibaba.pngalibaba.png

[image:1,l]

Le chemin vers Wall Street…

En 1999, Jack Ma débute en Chine avec 60 000 dollars pour monter sa société. Aujourd’hui, il emploie 20 000 personnes et son entreprise entre en bourse à Wall Street.

Désormais cette société domine le marché chinois, avec 280 millions d’acheteurs et 248 milliards de dollars de transactions effectuées en 2013. Ses ventes le placent devant Amazon et eBay réunis. 

Le succès d’Alibaba au New York Stock Exchange

Vendredi 19 septembre, les actions de la société chinoise de commerce en ligne ont été cotées au New York Stock Exchange. Lors de cette entrée en bourse, Alibaba a récolté 25 milliards de dollars battant le record de Visa, en 2008, avec 19,7 milliards de dollarsMais 60% de l’argent gagné ira dans les caisses des actionnaires historiques de la société, comme Yahoo ou Softbank.

Le prix de vente des actions s’élève à 168 milliards de dollars, un montant qui place Alibaba en troisième position du secteur Internet, derrière Google et Facebook. 

Un avenir florissant 

Si la société Alibaba est inconnue de 88 % des Américains, d’après Le Figaro, l’entrée au marché américain lui permettra de conquérir les marchés internationaux

Quitter la version mobile