Site icon La Revue Internationale

Ligue des Champions – AS Monaco – Bayer Leverkusen EN DIRECT sur BeIn Sports 1 à 20h45

beinsport.jpgbeinsport.jpg

C’était le 9 mars 2005 et, un peu moins d’un an après une finale perdue face à Porto, l’AS Monaco faisait ses adieux à la Ligue des Champions, éliminé par les Hollandais du PSV Eindhoven. C’était il y a presque dix ans déjà…

[image:1,l]

Ce mardi 16 septembre, l’AS Monaco retrouve la cour des grands du football européen, la Ligue des Champions. A 20h45, les Monégasques affrontent les Allemands du Bayer Leverkusen au Stade Louis-II.

Un retour pas aussi triomphant qu’escompté

L’arrivée en Principauté, il y a deux ans, de l’oligarque russe, Dmitri Rybolovlev et de ses dollars avait sauvé le club de la disparition et lui avait permis de quitter le purgatoire de la Ligue 2 et de remonter en Ligue 1. Mais le nouveau président-actionnaire ne comptait pas s’arrêter là et promettait de venir concurrencer le PSG et d’installer, avant les Qataris, son club au sommet de l’Europe.

La saison dernière, l’AS Monaco s’est montré un tenace dauphin et la saison qui débute devait permettre de franchir une étape supplémentaire. Le scénario semble plus compliqué qu’imaginé…

Des rumeurs sur un désengagement de Dmitri Rybolovlev, des stars revendus à l’intersaison, un début de championnat plus que décevant, pour ne pas écrire catastrophique – une position de relégable après 5 journées -, et l’on peut déjà, légitimement, douter de la capacité de l’AS Monaco à tenir le rang qui devait être le sien.

Rebondir sur la scène européenne

Il serait sans doute précipité d’enterrer trop vite l’AS Monaco. Sur le papier, malgré les départs, l’effectif reste impressionnant et les confrontations européennes à venir pourraient bien être l’occasion de lancer véritablement cette saison.

Un adversaire coriace

Si les Monégasques déçoivent, étonnent, son adversaire allemand tient son rang. Après trois journées, avec deux victoires et un nul, le Bayer Leverkusen est le leader de la Bundesliga…

Le match est à suivre dès 20h30 sur BeIn Sports 1. Avant-match dès 19h et coup d’envoi à 20h45

 

Quitter la version mobile