Site icon La Revue Internationale

MSN Messenger tire définitivement sa révérence le 31 octobre 2014

[image:1,l]

C’est une page de l’histoire d’internet qui se tourne. MSN Messenger est créé en 1999, à l’époque de la connexion avec modem 56k. En 2009, ce ne sont pas moins de 330 millions d’internautes qui se connectent sur ce service de chat en ligne. Comme le résume la BBC : « Les jeunes n’ont plus eu à subir la torture qui consistait à appeler le numéro de fixe de leur béguin sachant qu’il y avait une forte probabilité que ce soit le père de leur conquête au bout du fil ».

Déjà remplacé par Skype

Depuis l’arrivée fracassante des réseaux sociaux, MSN Messenger survit quelque peu en Chine, mais ce n’est rien en comparaison du succès mondial d’autrefois. Microsoft échelonne la date définitive de fin.

Des mesures ont été prises avec la firme Redmond pour faire basculer les utilisateurs de MSN sur Skype. Désormais, il est largement admis auprès des internautes que Skype a définitivement remplacé MSN.

Skype va-t-il plaire aux internautes Chinois ?

A partir du 31 octobre, les derniers utilisateurs MSN vont être invités à s’inscrire sur Skype. La fermeture de MSN est surtout dommageable pour les internautes chinois, qui sont les derniers grands utilisateurs du site. Reste à savoir si Skype trouvera un nouveau public en Chine. 

 

Quitter la version mobile