Site icon La Revue Internationale

Netropolitan: un site de rencontres élitiste

[image:1,l]

Pourquoi Netropolitan ?

Ce siterécemment été créé pour que la « haute sphère » de la société puisse discuter de leurs dépenses mirobolantes ou de leurs activités hors du commun en toute sécurité, sans être jugée ou attaquée par des personnes moins riches.

Sur n’importe quel appareil il est permis de partager des statuts, de communiquer via des messages ou dans des groupes de discussion, et de, en temps réel, localiser les membres qui le souhaitent.

Netropolitan ne veut surtout pas mélanger les différentes classes sociales, il souhaite connecter les utilisateurs avec « des gens de leurs rangs sociaux mais en dehors de leurs cercles ». Une ouverture d’esprit, certes, mais assez limitée… Il s’agit d’un « country club en ligne pour les gens qui ont plus d’argent que de temps » d’après CNET.

Un réseau qui a réussi à convaincre quelques centaines d’utilisateurs… 

Les conditions d’inscription: faire partie d’une élite bien-pensante !

9 000 dollars sont nécessaires pour s’inscrire, et chaque année 3000 dollars doivent être déboursés pour demeurer sur le site.

Il faut également avoir plus de 21 ans, communiquer sa véritable identité et sa véritable localisation, « être respectueux, courtois et plaisant » envers les autres membres.

Toutes les publications publiques doivent être en anglais, sachant que le site est entièrement contrôlé

A ce prix, la sécurité est, d’après Netropolitan, garantie

Le réseau social n’affiche aucune publicité, ce qui signifie que les informations personnelles sont (théoriquement) confidentielles.

« L’ensemble du service est inaccessible depuis l’Internet public, y compris les moteurs de recherche, et toutes les transmissions de membres en provenance et à Netropolitan sont cryptées. Nous ne vendons ni ne donnons les données des membres, et nous ne stockons pas les informations de carte de crédit en ligne ».

Quitter la version mobile