Site icon La Revue Internationale

PSG-Barça en Champions League: sans Ibrahimovic, le PSG peut-il l’emporter?

[image:1, l]

Sans Zlatan, le PSG peut-il gagner ? (Crédit: katatonia82/Shutterstock)

Toujours blessé au talon gauche, le colosse suédois de l’équipe du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, a déclaré forfait lundi 29 septembre, en début d’après-midi. « L’évaluation et les différents tests pratiqués ce matin dans les suites de sa talalgie gauche n’ayant pas été satisfaisants, Zlatan Ibrahimovic est forfait pour le match contre le FC Barcelone », a affirmé le club de la capitale dans un communiqué.

Caen, Toulouse et maintenant le « Barça »

Déjà privé de son attaquant, mercredi dernier à Caen (2-0) puis, ce samedi à Toulouse (1-1), le PSG va devoir jouer collectif s’il souhaite se maintenir dans la course. « J’avais commencé à préparer ce match-là sans lui, malheureusement », a avoué Laurent Blanc lors de la conférence de presse ce lundi. « Bien sûr qu’avec lui, on est plus performant, l’adversaire est plus attentif, mais il faudra faire sans lui. […] Il faudra compenser l’aura d’« Ibra », sur le terrain et en dehors, par un collectif très performant ».

Quand « Ibra » va mal, rien ne va plus

Telles les équipes d’Amérique latine, le Paris Saint-Germain ne miserait-il pas tout sur un seul leader ? Pour la première fois depuis son arrivée au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic a déclaré forfait mercredi 24 septembre lors du déplacement à Caen. Depuis, le club parisien dépourvu de son leader et mâle dominant enchaîne défaite et match nul.

Mais le club de la capitale connait des difficultés depuis quelques temps déjà. Il semblerait que le talismanique suédois ait perdu de sa superbe puisqu’après un début de saison sur les mêmes bases que lors des deux précédentes, sa méforme s’est rapidement fait sentir sur les résultats de de l’équipe. Moins de ballons touchés, moins de tentatives de but et bien entendu moins de buts marqués, depuis mi-septembre le « serial  buteur » n’est plus dans le coup…

Quand Cavani vient à la rescousse du PSG

Et le PSG devra prendre un minimum de point s’il ne veut pas compromettre ses chances de qualification pour les huitièmes de finale, ce mardi. Face au Barça, Laurent Blanc joue sa crédibilité. Tous les regards se portent maintenant sur Edinson Cavani. L’ancien napolitain arrivé au club parisien en 2013 se voit maintenant confier le poste de prédilection dans l’axe d’Ibra. Un poste qu’il maitrise lui-même plutôt bien, mais dans de telles conditions, un poste à hautes responsabilités. « C’est sûr que c’est difficile car j’occupe le poste d’Ibra, et tout le monde sait ce qu’il réalise en ce moment. C’est une responsabilité. Une belle responsabilité », déclarait-il lui-même dernièrement.

Quitter la version mobile