Site icon La Revue Internationale

PSG-Barcelone: les 5 hashtags à suivre sur Twitter

cavani_psg_barca.jpgcavani_psg_barca.jpg

[image:1, l]

Cavani : l’espoir des Qataris ? (Crédit : Celso Pupo/Shutterstock)

Les hommes de Laurent Blanc vont devoir montrer les crocs face au Barça s’ils ne veulent pas compromettre leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Un début de saison délicat.

Après avoir essuyé une défaite mercredi dernier face à Caen (2-0), puis un match nul à Toulouse (1-1) ce samedi 27 septembre, le club de la capitale va devoir jouer collectif ce mardi s’il veut se maintenir dans la compétition. Un challenge de taille puisque le PSG, tenu en échec à six reprises sur les neufs matchs qu’il a disputé cette saison, se frotte ce soir au Barça, adversaire considérable car le club catalan n’a encore pris aucun but cette saison.

Sans Zlatan, la victoire s’annonce difficile.

Ce sera la troisième match de suite sans l’attaquant phare du PSG. Toujours blessé, le colosse suédois a déclaré forfait, hier en début d’après-midi. « L’évaluation et les différents tests pratiqués ce matin dans les suites de sa talalgie gauche n’ayant pas été satisfaisants, Zlatan Ibrahimovic est forfait pour le match contre le FC Barcelone » a affirmé le club de la capitale dans un communiqué.

Qui remplacera « Ibra » ?

Face à un Barça rayonnant, les dirigeants qataris du PSG risquent de regretter d’avoir privilégié le recrutement d’un défenseur plutôt que d’un attaquant. Pourtant, Edison Cavani devrait se voir attribuer son poste de prédilection dans l’axe, remplaçant ainsi le grand maître du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic. 

Mais ses derniers matchs en tant que tel n’ont pas vraiment marqué le jeu et une bonne défense devrait être elle aussi de rigueur, face à un Neymar tonitruant. Le nouvel arrivant du PSG au poste de défenseur David Luiz, va donc devoir faire ses preuves…

 

Quitter la version mobile