Site icon La Revue Internationale

Un Notre Père réécrit à la gloire d’Hugo Chavez

[image:1,l]

Un an après, le souvenir d’Hugo Chavez (1954-2013) résonne encore dans la mémoire des Vénézuéliens. Une vidéo relayée par la presse Vénézuélienne montre un rassemblement de participant communiant autour de la mémoire de l’ancien président. Les participants portent tous la chemise rouge, véritable emblème du régime de Chavez. Les paroles du « Notre Père » sont réécrites à la gloire du socialisme.

« Dieu a un remplaçant »

Un éloge est fait au socialisme. On peut entendre l’assistance reprendre en cœur : «Ne nous laisse pas entrer en tentation avec le capitalisme, et délivre-nous du mal de l’oligarchie » « ou bien encore « notre Chavez qui es aux Cieux ».

Comme le rapporte le journal vénézuélien «Tal Cual»  ; la salle a terminé sa prière par un « Viva Chavez ».

L’atelier de formation socialiste

Hugo Chavez a reçu plusieurs hommages durant le déroulement de l’atelier. Depuis le 28 août, des poètes et chanteurs lui ont dédié des chansons.

Le président actuel du Venezuela, Nicolas Maduro a déclaré : « Quand on se demande quelles sont les valeurs auxquelles nous devons nous former, et dans quel cadre, il n’y a qu’une seule réponse : nous devons suivre les valeurs de Chavez et son combat quotidien pour e peuple, en construisant et en faisant la révolution. »

Quitter la version mobile