Site icon La Revue Internationale

«Ello»: le réseau social sans pub dont tout le monde parle

ello.jpgello.jpg

[image:1,l]

« Ello », le nouveau réseau social présenté comme l’ « anti Facebook », a déjà conquis des milliers d’internautes. Imaginé par sept artistes et designers, le réseau social, à l’origine privé, est rapidement devenu victime de sa popularité, poussant ses concepteurs à le rendre public.

Lancé en avril 2014, Ello connait un véritable succès. A la différence de Facebook, le site fonctionne sur ​​un système d’invitation. Pour rejoindre le réseau, l’internaute doit se faire inviter par un membre ou lancer une invitation sur la page d’accueil du réseau social.

« Vous n’êtes pas un produit »

« Simple, beau, et sans publicité », selon ses créateurs, le réseau social se détache des autres grâce à son concept « non marchand »: « Vous n’êtes pas un produit » martèlent d’ailleurs les concepteurs.

En temps normal,  « chaque post que vous partagez, chaque ami que vous vous faites et chaque lien sur lequel vous cliquez est  enregistré puis  converti en données » poursuivent-ils, tout en précisant que les annonceurs achètent les données des membres pour mieux cibler leurs annonces: « Vous êtes le produit qui est acheté et vendu ».

[image:2,l]

Interface épurée

L’interface, simple, épurée et sans publicité, présente une liste d’amis  et une liste de « noise ». « Nous croyons en l’audace. Nous croyons en la beauté, en la simplicité et en la transparence » lancent les designers qui jouent la proximité avec les internautes.

Disponsible uniquement en version bêta, le réseau propose des services premium, une source de financement pour ce réseau, pour l’instant entièrement gratuit.
 

Quitter la version mobile