Site icon La Revue Internationale

Google: consulter un médecin en ligne sera bientôt possible

[image:1,l]

Google veut vous soigner en ligne (Photo: Shutterstock.com)

Doctissimo a du souci à se faire. Google teste un service de consultation médicale en ligne. C’est un internaute américain, Jason Houle, qui est tombé sur cette option. Alors qu’il tapait « douleur au genou » sur le moteur de recherche, Google lui a proposé d’ouvrir un chat vidéo avec un docteur.

Jason Houle a ensuite partagé sa découverte sur Reddit (voir capture d’écran ci-dessous) et le géant du web a confirmé l’existence de ce programme le week-end dernier. Le service est gratuit pendant sa phase de test, a précisé la firme de Mountain View. A terme, il faudra donc probablement mettre la main au portefeuille pour consulter un médecin en ligne. 

Si la mise en ligne généralisée de ce service risque de faire hurler le corps médical, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les internautes souffrant de troubles bénins. Reste à savoir comment seront gérées les données personnelles des patients et si ces « e-consultations » seront remboursées. 

La santé est une préoccupation récente de Google, souligne le Huffington Post. « En septembre 2013, le moteur de recherche annonçait la création d’une nouvelle entreprise, Calico, destinée à améliorer la recherche scientifique pour augmenter la durée de vie des hommes », précise le site.

En France, la télémédecine est autorisée depuis 2011 sous certaines conditions, rappelle Numerama.

[image:2,s]

Quitter la version mobile