Site icon La Revue Internationale

Le PSG sans Ibra bat le Barça et lance sa saison

psg_gagne_barca.jpgpsg_gagne_barca.jpg

[image:1,l]

PSG vs Barça (Crédit : charnsitr/Shutterstock)

Après une défaite contre Caen (2-0) et un match nul contre Toulouse (1-1), deux matchs lors desquels le colosse suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé au talon gauche, avait déclaré forfait, rien ne laissait pressentir une victoire du Paris Saint-Germain. Et pourtant, les hommes de Laurent Blanc ont fini par quitter le Parc des Princes la tête haute. Retour sur les grands moment de ce match.

D’entrée de jeu, le PSG donne le ton

Le Barça n’avait pas encaissé de but depuis le début de la saison ? Maintenant, c’est chose faite. Et le PSG s’est d’ailleurs empressé de donner la tonalité du match. Oublié de la défense catalane, le défenseur central fraîchement recruté par les Qataris, David Luiz, reprend à la 10ème minute un coup franc de Lucas, marquant ainsi le premier but du match. Mais le match se poursuit et les Parisiens, détendu par ce premier but, se laisse surprendre par Messi à la 11ème, qui vien égaliser le score. Les Parisiens reculent. Le match s’annonce complexe. Le niveau est très, très haut.

A RETROUVER AUSSI >> PSG-Barça: retour sur leurs précédentes confrontations

Après une tentative ratée de Neymar à la 25ème, l’Italien Marco Verratti marque son premier but de la saison, le second du match pour le PSG. Et si Lucas tente plusieurs dérobements à la 34ème et la 36ème minute, l’attaquant parisien Cavani impressionne par sa défense face à Iniesta. Après une dernière tentative de Messi à la 45ème, le PSG mène toujours le match et peut enfin aller souffler au vestiaire.

Mais le Barça ne compte pas en rester là

Confiants, les hommes en bleu multiplient leurs tentatives au retour des vestiaires. Cavani (48ème), Pastore (49ème), et puis c’est la consécration. Matuidi marque le 3ème but parisien à la 54ème minute. Mais les Barcelonais n’abandonnent pas et à la 56ème, Dani Alves trouve Neymar qui marque le second but espagnol. Le match reste intense jusqu’à la fin, mais sans but supplémentaire. Et si le temps additionnel semble interminable, le PSG tient son exploit jusqu’au bout !

Quitter la version mobile