Site icon La Revue Internationale

L’ego de Zlatan Ibrahimovic dépasse de loin sa grande taille

L’ego de Zlatan Ibrahimovic dépasse de loin sa grande taille. Après le livre « Moi, Zlatan » coécrit avec le Suédois David Lagercrantz, le footballeur, qui a récemment fêté son 33 anniversaire, est à l’initiative d’un documentaire qui montrera son parcours professionnel de Rosengard, modeste quartier de Malmö, jusqu’à Paris.

Le joueur insiste sur son record de nombre des buts sous le maillot de la sélection suédoise. Ibra a marqué la bagatelle de 50 buts en 99 matches. 

Tout est possible

Le film intitulé « De Rosengard avec plus d’un but » est déjà en préparation :
 
« C’est mon propre regard sur les quelques 50 buts improbables que j’ai marqué savec l’équipe nationale suédoise et qui ont fait tomber le record vieux de 82 ans. Je suis vraiment fier de ce record national et j’espère que ce documentaire montrera à tous les jeunes qui ont mal à atteindre leurs objectifs, que tout est possible » a souligné l’attaquant de PSG.
 
L’autobiographie de Zlatan Ibrahimovic, publié en France au début de l’année dernière, fut traduite en 22 langues. Vendue en Suède a 700 000 exemplaires elle a été nominée pour un prix très important. Hit en Italie avec 200 000 exemplaires vendus, le livre n’a pas plu aux fans de Zlatan en Bosnie-Herzégovine, le pays de ses deux parents – sa mère Jurka est une catholique de Bosanska Gradiska et son père bosniaque est né à Bijeljina.
 
Il est vrai que le riche footballeur n’a jamais rien fait pour le pays de ses racines.
Quitter la version mobile