Site icon La Revue Internationale

Ligue des Champions: le score du Zenith-ASM étonne encore

zenith_asm.jpgzenith_asm.jpg

[image:1,l]

Ligue des Champions (Crédit : nexus 7/Shutterstock)

Que de rebondissements en cette deuxième journée de Ligue des Champions ! Après un PSG qui s’est imposé 3-2 face au Barça, sans même l’aide de Zlatan Ibrahimovic, l’AS Monaco a surpris l’ensemble de la communauté footballistique mercredi 1 octobre, en contrant toutes les tentatives de buts de l’invaincu Zenith russe.

Match nul certes, mais quand même !

Invaincu cette saison en championnat et depuis 13 matchs, toutes compétitions confondues, le Zenith St. Petersburg était loin de s’attendre à tant de répondant de la part du club monégasque, dont le début de saison est beaucoup plus laborieux. Actuellement 12ème en championnat avec quatre défaites en huit matchs, les joueurs de l’ASM ne débordaient pas d’assurance à leur entrée sur la pelouse du stade Petrovski.

L’ASM : le retour ?

Malgré les nombreuses remontées de balle express d’Hulk, le Zenith n’aura pas pu aboutir. L’attaquant brésilien et Danny ont d’ailleurs été à l’origine de la seule occasion russe de la première période (10ème).

De son côté, le club du Rocher ne s’est pas contenté de défendre son camp. Berbatov, Dirar ou encore Ocampos, les tentatives étaient là mais passé ce premier acte de mollesse russe, les difficultés pour exister devant ont commencé à se faire sentir pour le club princier, avec un jeu essentiellement défensif dès la sortie de Berbatov, en 52ème minute.

Mais il faut le reconnaître, même si la bataille s’est conclue par un match nul, les monégasques de Leonardo Jardim sont de retour !

Quitter la version mobile