Site icon La Revue Internationale

Un footballeur américain puni pour avoir prié sur le terrain

[image:1,l]

La nouvelle fait d’ores et déjà un tollé aux Etats-Unis, le joueur de football américain Husain Abdullah a été pénalisé lors d’un match qui opposait son équipe, les Chiefs de Kansas City aux Patriots de la Nouvelle Angleterre. La raison ? Husain Abdullah, musulman, s’est prosterné au sol après avoir inscrit son premier touchdown.

Une prière sanctionnée

Les joueurs ont interdiction d’abuser de démonstration religieuse en public. Le règlement de la NFL est très strict en ce sens et Husain Abdullah en a fait les frais lors de ce match qui s’est déroulé lundi 29 septembre.

Alors qu’il venait de franchir la zone d’en-but adverse avec le ballon, le joueur des Chiefs s’est tout de suite agenouillé et a posé sa tête contre le sol pour une courte prière.

L’arbitre l’a alors immédiatement gratifié d’une pénalité de 15 yards sur l’action suivante, justifiant cette décision par sa transgression du règlement de la National Football League.

Les internautes condamnent la décision de l’arbitre

Sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre et de nombreux fans se sont soulevés contre cette décision qu’ils jugent injuste et discriminatoire.

Quitter la version mobile