Site icon La Revue Internationale

Anonymous pirate le compte Twitter du Ku Klux Klan

[image:1,l]

Le mouvement hacktiviste Anonymous a réussi à s’introduire sur le compte du Ku Klux Klan en diffusant des messages et des images ridiculisant le KKK.

« Le Ku Klu kan est un groupe terroriste. Le sang de milliers êtres humains se trouve sur les mains de ce groupe. Pour la majeure partie des membres d’Anonymous, nous pensons que le Ku Klu Kan n’a plus le droit d’exprimer leurs idées racistes et intolérantes » explique encore  le mouvement hacktiviste dans un communiqué diffusé sur le compte twitter du KKK.

La colère des membres du groupe Anonymous a éclaté  en août dernier, lorsque le Ku Klux Klan a menacé les manifestants mobilisés à Ferguson dans le Missouri contre la mort d’un jeune Noir de 18 ans, Michael Brown, tué par un policier blanc. Le Ku Klux Klan avait apporté alors son soutien au policier.

Dans le cadre de leur opération baptisée  « Op KKK », les Anonymous ont diffusé une vidéo pour préciser leurs motivations, comme le rappelle le site d’information France 24. « Sous le contrôle des Anonymous depuis le 16 novembre 2014 9h11. Vous auriez dû nous voir venir », ont lancé les Anonymous malgré les menaces du KKK.

 

Quitter la version mobile