Site icon La Revue Internationale

Thanksgiving, Black Friday: week-end de fête et d’emplettes aux États-Unis

Jeudi 27 novembre seront lancées les festivités de Thanksgiving. Célébrée tous les quatrième jeudi du mois de novembre outre-Atlantique, cette fête est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un repas traditionnel. Retour sur une célébration éminemment américaine.

[image:1,l]

Thanksgiving :«Une fête plus importante que Noël aux États-Unis»

Interview d’un Américain à Paris. Joseph Smallhoover, directeur de l’American Club of Paris, expatrié depuis 28 ans en France, donne son point de vue sur cet évènement rituel.

Au menu d’un parfait Thanksgiving…

La dinde farcie et la tarte au potiron sont servies sur les tables de la majorité des familles américaines. La fête de Thanksgiving, plus importante que Noël en Amérique du Nord, est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un repas traditionnel.

Une dinde « musulmane » pour Thanksgiving ?

En 2011, la blogueuse islamophobe Pamela Geller met en garde les Américains contre l’invasion des « dindes halal » sur leurs tables à l’occasion de Thanksgiving.

Et après Thanksgiving, Black Friday… 

Black Friday: frénésie de shopping pour digérer Thanksgiving

Traditionnellement, le lendemain de Thanksgiving, les Américains se ruent dans les centres commerciaux pour faire du shopping. Objectif pour les commerçants : vendre un maximum de biens de consommation en une journée seulement.

Quitter la version mobile