Site icon La Revue Internationale

Cisjordanie : Aattaque à l’acide de civils israéliens

 [image:1, l]

Un palestinien a attaqué à l’acide une famille d’Israéliens à un checkpoint ( Crédit : ChameleonsEye / Shutterstock.com )

Le Palestinien, qui avait été pris en stop par une famille d’Israéliens près du checkpoint, a ensuite jeté de l’acide sur les passagers, le couple et leurs quatre filles, les blessant légèrement.

D’après l’armée, il aurait aussi essayé d’attaquer le père de famille avec un tournevis, a ajouté l’armée. Un civil israélien qui se trouvait sur place lui a tiré une balle dans la jambe alors qu’il tentait de s’enfuir, selon la même source. L’assaillant a été « neutralisé » et les services de secours israéliens ont fait état de six personnes légèrement blessées, outre l’assaillant, lequel a été modérément blessé par la balle.

Un regain de tensions

Cette agression intervient dans une période de fortes tensions entre les Palestiniens et les Israéliens. Mercredi, un ministre de l’Autorité palestinienne, Ziad Abou Ein, est décédé après une altercation avec des membres des forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie. Un garde-frontière l’a empoigné par le cou et le ministre s’est effondré quelques minutes plus tard. Il est mort lors de son transfert vers Ramallah.

Quitter la version mobile