Site icon La Revue Internationale

Corée du Nord : Obama traité de «singe», une nouvelle coupure internet

[image:1, l]

Obama, qualifié de « singe » par la Corée du Nord (Crédit : Everett Collection/Shutterstock)

La Corée du Nord a accusé samedi les Etats-Unis d’être à l’origine des perturbations traversées ces derniers jours par ses réseaux internet et de téléphonie mobile.

Une nouvelle coupure internet en Corée du Nord ?

A 21h30, heure locale, les réseaux de téléphonie 3G et IP étaient toujours paralysés en Corée du Nord, selon l’agence de presse Chine. Ce nouvel arrêt d’internet aurait duré près de deux heures.

Pyongyang a par ailleurs nié toute implication dans les cyberattaques dont a été victime l’une des centrales nucléaires de Corée du Sud la semaine passée, dénonçant une « campagne de diffamation » des autorités sud-coréennes.

« Les autorités fantoches sud-coréennes travaillent dur pour relier cette affaire [à nous] », écrit le Minju Joson, l’organe officiel du gouvernement nord-coréen, cité par KCNA, qualifiant l’affaire de « farce conspirationnelle ».

Obama qualifié de « singe »

« Obama est toujours imprudent en paroles et en actes comme un singe dans une forêt tropicale », affirme la Commission nationale de défense (NDC) nord-coréenne. Elle accuse le président américain d’avoir incité les salles de cinéma à mettre le film The interview à l’affiche le jour de Noël.

A RETROUVER AUSSI >> « The Interview » projeté sans encombres aux Etats-Unis

Le porte-parole nord-coréen a une nouvelle fois rejeté les allégations du FBI américain. Ce dernier accuse la Corée du Nord d’avoir orchestré le piratage de Sony Pictures. Pyongyang exige que Washington apporte des preuves.

Chacun se rejette la responsabilité

« Obama ferait mieux d’utiliser son énergie pour nettoyer le désordre mis par les Etats-Unis en raison de leur politique d’hostilité à l’encontre de la Corée du Nord, s’il veut la paix sur le sol américain. Alors, tout ira bien ».

Les autorités américaines ont quant à elles rejeté toute responsabilité.

Source Reuters

Quitter la version mobile