Site icon La Revue Internationale

Drame de Nantes : le chauffard était ivre

[image:1, l]

Une source policière a confirmé l’information de RTL selon laquelle le chauffard de Nantes avait 1,80 gramme d’alcool par litre de sang, soit près de quatre fois la limite autorisée.

Toujours hospitalisé, sous surveillance policière

Le pépiniériste solitaire de 37 ans est toujours hospitalisé vendredi 26 décembre. Cet homme, originaire de Charentes-Maritime, s’était asséné plusieurs coups de couteau après avoir percuté une dizaine de piétons au marché de Noël de Nantes, lundi. Placé sous surveillance policière, il devrait bientôt être interrogé en garde à vue pas les enquêteurs.

Rappel des faits

Lundi soir, Sébastien aurait donc un peu bu avant de monter au volant de sa camionnette blanche. Les faits sont tels qu’il a été arrêté à Nantes après avoir fauché une dizaine de piétons sur le marché de Noël. Virgile, un homme de 25 ans, est mort mardi après avoir été percuté par le chauffard.

Un homme déséquilibré

Si la procureure de la République de Nantes, Brigitte Lamy, a évoqué mardi les problèmes d’alcoolisme du conducteur, il avait alors aussi été question d’une absence de « suivi sur le plan psychiatrique ».

« J’aurais dû faire interner Sébastien. Je m’en voudrai toute ma vie… », a récemment déclaré Loëticia, la soeur du conducteur, au Parisien.

Quitter la version mobile