Site icon La Revue Internationale

Économies drastiques à l’UMP : Dati et Morano premières privées

[image:1, l]

Pour réduire les dépenses, la direction du parti s’attaque aux petits privilèges des cadres et permanents du parti.

10 000 euros par an de téléphone

Rachida Dati est l’une des premières cibles visées par ce grand plan d’économie. L’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy a vu sa ligne de téléphone payée par l’UMP coupée. Il faut dire que l’eurodéputée avait des factures particulièrement salées avec un montant total autour de 10 000 euros alors qu’elle s’était déjà vu reprocher par l’ancien Président des retards dans ces paiements de cotisations. 

Une renégociation qui a permis à l’UMP d’abaisser sa facture de téléphone de 300 000 euros à 70 000 euros par an. 
 

Plus de fil AFP

Nadine Morano devra, quant à elle, se passer de son abonnement aux dépêches AFP, qui lui permettent de suivre l’actualité. Les relations ne semblent plus au beau fixe entre elle et Nicolas Sarkozy depuis qu’elle est montée au créneau ces dernières semaines pour dénoncer le nouvel organigramme de l’UMP.
 

Réduction du parc automobile

 
Le parc automobile de la rue de Vaugirard a également été sérieusement réduit. Sur les quatre voitures dont disposait la direction de l’UMP, seule une sera conservée pour le président du parti. Ainsi Marc-Philippe Daubresse, ex-secrétaire général adjoint du parti, n’aura plus de véhicule à disposition.
 

Un gage pour les banques

Le parti cherche ainsi à donner des gages aux quatre banques qui ont accepté de maintenir le parti à flot durant les trois prochaines années alors qu’il croulait sous les dettes après de nombreuses années de dépenses à tout va, après l’affaire Bygmalion et le système des fausses factures pour financer la campagne présidentielle de 2012.
 
Quitter la version mobile