Site icon La Revue Internationale

Emma Watson sacrée féministe de l’année 2014

[image:1, l]

Emma Watson a été sacrée féministe de l’année. (Crédit : cinemafestival / Shutterstock.com)

A 24 ans, l’actrice a devancé Laverne Cox, l’actrice transsexuelle de la série « Orange is the New Black » et Rachel Maddow, première journaliste américaine ouvertement homosexuelle 

2014 aura marqué un véritable tournant pour Emma Watson. Sa campagne « He For She » (Lui pour elle) s’est fait un nom dans le milieu féministe et a été très relayée sur les réseaux sociaux, par les internautes, mais aussi par les célébrités. Enfin, son discours contre les inégalités entre les sexes, prononcé aux Nations unies en septembre dernier, a été très remarqué et compte déjà plus de 500 000 vues sur YouTube.

Emma Watson n’abandonne en revanche pas sa carrière d’actrice et elle sera ainsi prochainement à l’affiche de « Regression » d’Alejandro Amenabar et « Colonia » de Florian Gallenberger.

Un titre qui ne fait pas l’unanimité

Pourtant, des voix féminines se sont récemment élevées contre la position de la Britannique. Parmi elles, celle de Maisie Williams, actrice britannique elle aussi, connue pour son rôle dans la série « Game of Thrones ».

Dans « The Guardian », l’actrice de 17 ans, elle aussi féministe, a déclaré : « Il y a des choses absolument effrayantes que les gens disent sur Internet et que je ne devrais pas avoir à lire, mais il y a des choses plus graves qui se passent dans d’autres pays. Beaucoup de sujets abordés par Emma Watson ne me dérangent pas. Je sais que les choses sont loin d’être parfaites pour les femmes en Grande-Bretagne comme aux États-Unis, mais il y a des femmes dans le reste du monde qui souffrent tellement plus. »

 

Quitter la version mobile