Site icon La Revue Internationale

« Encore plusieurs années d’efforts pour redresser l’économie »

[image:1, l]

« Nous devons faire des efforts pendant des années pour que la France soit plus forte, pour que ses entreprises soient plus compétitives et pour que son secteur public soit plus efficace, avec moins de coûts et moins d’impôts. », a déclaré Manuel Valls au journal espagnol El Mundo qui vient par ailleurs de le désigner « El hombre del año 2014 ».

La croissance de retour en 2015

La croissance sera de retour en France dans quelques mois, promet Manuel Valls, alors que le gouvernement français est sévèrement critiqué après l’annonce d’un nouveau nombre record de chômeurs à la veille de Noël. Le gouvernement français espère que la croissance économique atteindra 1,0% en 2015. Un chiffre néanmoins insuffisant pour les économistes qui estiment que cela ne suffira pas pour faire baisser le chômage.
 
L’économie française a surpris avec une croissance un peu plus robuste que prévu au troisième trimestre 2014, avec une progression du produit intérieur brut de 0,3 % entre juin et septembre, soit la plus forte hausse depuis le printemps 2013.
 

Au-dessus des querelles politiques

 
« Je ne me lève pas chaque matin en me demandant si je suis de gauche ou si je suis socialiste. Ce que je me demande chaque matin c’est si ma politique est efficace », a conclu le Premier ministre face aux questions concernant la fronde qui agite actuellement l’aile gauche du Parti socialiste.
 
Source Reuters
 
Quitter la version mobile