Site icon La Revue Internationale

Entre 1 000 et 2 000 emplois supprimés chez Coca-Cola

coca.jpgcoca.jpg

[image:1, l]

Le géant américain pourrait se séparer de 2% de ses effectifs (Crédit : Deymos.HR / Shutterstock.com)

Le géant des boissons Coca-Cola va supprimer de 1 000 à 2 000 emplois dans le monde, soit quelque 2 % de ses effectifs, dans le cadre d’un vaste plan d’économies. 

Les salariés de Coca-Cola en Amérique du Nord concernés par ces mesures seront notifiés d’ici le 8 janvier et les employés à l’international recevront un calendrier des suppressions de postes d’ici le 15 janvier, ajoute le Wall Street Journal.

L’impact de ces suppressions devrait surtout être ressenti au siège du numéro un mondial des boissons non-alcoolisées à Atlanta (Géorgie) et dans les différents bureaux du groupe à travers le monde.

Mauvaise image de marque

Le symbole de la société de consommation américaine est en effet confronté à une chute de ses ventes à cause des inquiétudes des consommateurs sur la corrélation faite par des études entre la consommation régulière de boissons gazeuses sucrées et l’obésité ou le diabète.

Le 21 octobre, le groupe avait annoncé un programme de 3 milliards de dollars d’économies (2,46 milliards d’euros) dans la foulée de la publication d’un recul de 14 % de son bénéfice net au troisième trimestre, précise le quotidien.

Si ces chiffres étaient confirmés, ce serait le plus gros plan social du fabricant de sodas depuis 15 ans. En 2000, le groupe d’Atlanta (sud) avait supprimé plus de 5 000 emplois après des bénéfices et ventes décevants.

 

Source Reuters

Quitter la version mobile