Site icon La Revue Internationale

Galère à Paris après une énorme fuite d’eau sur le périphérique

[image:1, l]

Une rupture de canalisation a provoqué l’inondation et la fermeture d’une partie du périphérique parisien, dans le sud-ouest de la ville. Les opérations de pompage se poursuivent.

Les pompiers et la Préfecture de police tablent sur une réouverture totale du périphérique à midi mais de grosses difficultés de circulation sont à prévoir. Un retour à la normale pourrait prendre la journée. Il est recommandé de contourner « le plus largement possible la zone de fermeture ».

Le périphérique est fermé aux voitures entre le quai d’Issy-les-Moulineaux et la Porte d’Auteuil, sur son tronçon intérieur (sens sud-nord).

Le tronçon entre la Porte de la Muette et la Porte de Saint-Cloud sur sa partie extérieure (sens nord-sud), jusqu’alors fermé, est en train de rouvrir.

Deux fuites à l’origine de l’innondation 

L’autoroute A13 n’est pas accessible depuis le périphérique et les voitures en provenance de cette autoroute peuvent seulement accéder au périphérique intérieur au niveau de la Porte d’Auteuil.

Une rupture de canalisation, lundi après-midi, près de la Porte de Sèvres, dans le XVe arrondissement, est à l’origine de l’inondation. Elle avait déjà entraîné un arrêt de la circulation dans ce secteur.

Le lieu avait été rouvert en début de soirée. Mais vers minuit, une seconde fuite a été signalée. 

 

Quitter la version mobile