Site icon La Revue Internationale

I>Télé : l’éviction de Zemmour divise

[image:1, l] 

L’éviction de Zemmour divise ( Crédit : Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com)

Éric Zemmour n’interviendra plus dans l’émission « Ça se dispute », sur I>Télé. C’est ce qu’a décidé la chaîne d’information en continu alors que les propos du polémiste dans le quotidien italien Corriere della Sera ont déclenché une vive indignation.

Nicolas Domenach, son contradicteur de gauche, n’a pas tardé à réagir à l’arrêt de l’émission. « Avec Zemmour on s’est débattu. On s’est affronté. On s’est aimé, on s’est exaspéré, mais tjs respecté. Un temps d’échanges? Quelle tristesse! » a t-il tweeté.

A RETROUVER AUSSI >> iTélé supprime l’émission « Ça se dispute » avec Zemmour

« la France devient un pays totalitaire »

À droite, les réactions politiques fleurissent. « L’éviction d’Éric Zemmour d’itélé n’est pas une bonne nouvelle pour la démocratie », a écrit le député UMP des Alpes-Maritimes Éric Ciotti sur Twitter.

Toujours sur le réseau social, Philippe de Villiers évoque lui, le « début d’un phénomène politique ». Selon le président du MPF, « la France devient un pays totalitaire ».

Christine Boutin a également manifesté son soutien au polémiste, tout en pointant du doigt une récupération politique du Front national.

« Tout cela devient inquiétant. La danse du ventre du FN est indécente », lance la présidente du Parti chrétien-démocrate.

Louis Aliot, le vice-président du Front national, a d’ailleurs annoncé qu’il boycotterait la chaine d’informations en continu. Pour cela, il a annulé sa participation à la matinale d’i>Télé le 7 janvier.

Marine Le Pen, elle, juge la « censure d’Éric Zemmour », « détestable ».

« Une décision courageuse »

À l’inverse, quelques détracteurs de l’essayiste soutiennent la décision de la chaine d’information en continu. Rama Yade, vice-présidente du parti Radical, a comparé la décision à celle de « l’interdiction des shows de Dieudonné ».

Le député PS des Hauts-de-Seine Alexis Bachelay se réjouit aussi : « Bonne décision d’i>Télé, qui tourne définitivement la page Zemmour ! » écrit-il.

Le député PS Philippe Doucet va jusqu’à féliciter la chaîne,  évoquant « une décision courageuse ».

Quitter la version mobile