Site icon La Revue Internationale

Le nombre de morts sur la route a encore augmenté en novembre

[image:1, l]

2014 : année meurtrière sur les routes de France (Crédit : Danylo Samiylenko/Shutterstock)

Le mois de novembre vient confirmer la tendance. Les routes de France seraient plus meurtrières en 2014. Il s’agit du deuxième mois consécutif où l’on enregistre cette hausse.

279 personnes le mois dernier

Selon le bilan publié par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, le mois de novembre enregistrerait 279 morts sur les routes, soit 27 de plus qu’en 2013 pour ce même mois. La hausse est de 10,7%.

Première année en hausse depuis 12 ans

Piétons (+15%), cyclistes (+5%), cyclomoteurs (+9%), la hausse de la mortalité chez les usagers vulnérables est bien réelle. 2014 enregistre une augmentation de 5% de personnes tuées. 2,6% de personnes en plus sont blessées et 3,6% de personnes en plus sont hospitalisées.

A RETROUVER AUSSI >> Un dispositif permettant de pister les SMS envoyés au volant

Après douze ans de baisse ou de stagnation de la mortalité routière, 2014 affiche un bilan négatif. 3 103 personnes sont mortes sur les routes de France ces onze derniers mois.

Un passage de 90 km/h à 80 km/h ?

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à d’ores et déjà annoncé une expérimentation du passage de 90 km/h à 80 km/h sur les départementales les plus dangereuses de France. D’autres mesures devraient être présentées en janvier 2015 concernant l’alcool, la drogue et l’usage du téléphone au volant notamment.

 

Quitter la version mobile