Site icon La Revue Internationale

Le Pen, Sarkozy, Valls, Morin,… les politiques souhaitent leurs voeux

[image:1, l]

Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls ou encore Hervé Morin, retour sur les vœux des politiques…

Marine Le Pen : « 2014 ne pouvait pas être une bonne année pour la France »

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a donné ses voeux dans une vidéo publiée sur le site internet du FN, mercredi.

« 2014 fut une année difficile pour la France, une de plus malheureusement », commence-t-elle. Chômage, baise du pouvoir d’achat, insécurité et hyper austérité, Marine Le Pen s’attache à revenir sur chaque point faible du gouvernement actuel.

Mais le PS n’est pas le seul parti à y passer. Car si « François Hollande n’a pas écouté votre demande pressante de changement » et que « le PS n’est plus rien », « l’UMP n’a pas réussi à se relever ».

Mais l’année 2015 s’annonce comme une « année charnière » qui servira à « consolider » le succès de son camp.

Le « rassemblement » de Nicolas Sarkozy

« Rien n’est possible sans le rassemblement de chacun. Rassemblés, nous pourrons alors construire une alternative pour la France », déclare le nouveau président de l’UMP dans une vidéo postée sur son compte Twitter. 

De retour sur la scène politique depuis peu, l’ancien président français semble avoir opté pour une voix posée, calme et très peu présente dans la vidéo, comme à l’écoute des autres intervenants.

« Ce rassemblement et cette union sont en marche », assure-t-il, alors que l’UMP apparaissait clairement il y à peu de temps de cela plus que déchirée.

Nicolas Sarkozy finit par souhaiter « des voeux très chaleureux », debout, face à la caméra, serein comme jamais…

Valls prône la « solidarité »

Manuel Valls a formé mercredi pour 2015 des vœux de « solidarité » lors d’une visite dans un centre du SAMU social à Montrouge (Hauts-de-Seine), à quelques heures des vœux aux Français de François Hollande.

Après la visite d’un centre hébergeant près d’une centaine de personnes en situation précaire, Manuel Valls a formé des « vœux de solidarité et de générosité ».

Le Premier ministre a tenu à rappeler que « les Français font beaucoup de sacrifices et beaucoup d’efforts depuis quelques années. Ces efforts n’ont de sens que s’il y a un projet derrière. Et ce projet, c’est de faire en sorte que la confiance revienne dans notre société ».

« Et la confiance ne peut être possible que s’il y a davantage de croissance et donc d’emploi », a ajouté Manuel Valls.

Hervé Morin : meilleurs voeux depuis la Normandie

Le député de la troisième circonscription de l’Eure, Hervé Morin, joue quant à lui la carte de la proximité. 

C’est depuis « un petit village de Normandie » qu’il délivre ses vœux, via une vidéo postée sur son compte Twitter.

« J’ai l’intime conviction que c’est du local, de la proximité, de la décentralisation que viendront le redressement et le renouveau de notre pays », a-t-il ainsi affirmé.

 

Source JOLPress et Reuters

Quitter la version mobile