Site icon La Revue Internationale

Les pires cadeaux de Noël

[image:1, l]

Pour certains, Noël sera synonyme de déception et le cadeau découvert au pied du sapin jeudi 25 au matin sera pire que tout. En 2013, près d’un Français sur trois (27 %) a reçu au moins un cadeau indésirable et une étude menée par Opinion Way montre que plus de la moitié d’entre eux sont prêts à les revendre.

Les Français redoutent les produits électroménagers

Plusieurs magazines et médias ont dressé un classement des objets à bannir. La revue LSA place la centrale vapeur ou le fer à repasser en tête des pires cadeaux que les Français ne désirent pas recevoir. Une grande majorité redoute les produits électroménagers, de l’aspirateur en passant par la machine à soda, le robot de cuisine ou la vaisselle. Le drone, très demandé en magasin, arrive à la cinquième place des cadeaux les moins appréciés, suivi des jeux vidéo, des cravates, des alcools ou des sous-vêtements.  

L’argent : option simpliste

Dans un sondage réalisé par Mastercard, les Européens ne voudraient pas non plus recevoir d’argent. L’enveloppe garnie de billets fait figure d’« option simpliste » et le fait que beaucoup se déclarent vexés par ce cadeau « met en lumière que nos proches attendent plus d’attention et de soin de notre part lorsque nous offrons un présent », explique Javier Perez, président de MasterCard Europe, à TF1.

Des chewing-gums à la viande : fausse bonne idée

Metronews a également établi son palmarès des pires cadeaux. À la première marche du podium, un sous-vêtement pour deux qui ravira les couples très amoureux. Ensuite on trouve un ours denté, capable de terroriser n’importe quel enfant. À la troisième place, les chewing-gums à la viande sont parfaits en cas de petite faim. En vrac, le journal suggère également un bonnet de ski-barbe, des gants de cuisine en pain ou un ravissant chapeau pizza.

Alors, pour l’année prochaine, si vous ne voulez pas avoir de déconvenue, gardez en mémoire ces conseils, et faites preuve d’(un peu mais pas trop) inventivité !

Quitter la version mobile